Défendons la réforme de l’école et l’avenir de nos enfants.

Stop aux lubies pédagogiques.

Contre les batailles de clans intestines qui se livrent à l’Education Nationale et les détracteurs des nouveaux programmes pour l’école primaire, nous exprimons notre soutien au ministre. Contrairement à ce qu’on entend ici ou là dans la presse, un grand nombre d’enseignants et de parents d’élèves sont satisfaits d’une réforme qu’ils attendent depuis des années.

Depuis des décennies, un courant de pensée qui se veut moderniste phagocyte le débat public et se livre à un sabotage systématique des réformes engagées par les différents ministères pour sortir l’école française de la crise. L’échec est au rendez-vous, impossible à masquer.

L’ascenseur social a été stoppé au détriment des enfants des familles modestes. A l’extension du domaine de l’ignorance s’ajoute ainsi l’injustice sociale.

Pour la première fois depuis 40 ans, un ministre a le courage d’entreprendre une réforme de fond qui amorce un redressement. C’est une chance à ne pas laisser passer.
Notre association appelle tous les parents à manifester leur soutien au ministre et à diffuser les informations données sur le site www.lire-ecrire.org

Défendons la réforme et l’avenir de nos enfants.

Gilbert SIBIEUDE
Lire – Ecrire
Association apolitique et aconfessionnelle de défense de l’école créée en 2001.
Contact presse : Gilbert Sibieude 

(Visited 7 times, 1 visits today)

Pour rester informé, je m'abonne à la lettre

Pin It on Pinterest