Tels sont les résultats publiés par le baromètre réalisé par BVA pour Le Monde et France Inter. Au sujet de l’instauration d’un service minimum à l’école en cas de grève.

Nous citons un extrait de ce rapport :

« D’une part, les Français dans leur ensemble tranchent clairement à propos de la dernière mesure polémique sur le service minimum : ils soutiennent nettement la mesure, estimant à 59% que c’est une bonne chose car « cela permettra aux parents travaillant tous les deux de ne pas avoir à poser de congés pour faire garder leur enfant » alors que seulement 35% estiment que c’est une mauvaise chose « car c’est une manière de remettre en cause le droit de grève des enseignants ». Cet arbitrage en faveur de la réforme est assez unanime quelle que soit la catégorie sociale des personnes interrogées :
L’adhésion à la réforme, majoritaire auprès des salariés du public (48% contre 44%), l’est plus logiquement et plus nettement encore auprès des parents d’élèves (55% contre 41%) et devient quasi plébiscitaire auprès des franciliens (66%), des salariés du privé (65%), des Français les plus âgés (67% auprès des plus de 65 ans) et les plus aisés (68%). La réforme n’est réprouvée que d’un point par les sympathisants de gauche (48% contre 47% y sont hostiles) et assez nettement, par les élèves (57% contre 40%). »

Texte en gras par la rédaction.

Pour rester informé, je m'abonne à la lettre

(Visited 1 times, 1 visits today)

Pin It on Pinterest