Bonjour, 
Nous serons heureux de vous rencontrer à l’occasion du colloque de Lire Ecrire auquel vous êtes inscrit. 
De par vos expériences personnelles, et l’intérêt que vous portez à ce sujet, vous avez certainement des idées pour améliorer le fonctionnement du collège. Samedi, nous ne pourrons donner la parole à chacun. Mais vous pouvez apporter vos témoignages, analyses, propositions et questions, soit par retour de mail, soit le jour du colloque. Nous essaierons d’en tenir compte au moment de la table ronde, et ultérieurement, car le débat ne s’arrêtera pas samedi soir, et nous poursuivrons la réflexion jusqu’à ce que des propositions réalistes et des idées d’expérimentation puissent émerger. Toutes vos contributions seront utiles. 
Pour nous aider à couvrir les frais du colloque, vous savez que vous pouvez faire un don à l’association Lire Ecrire, avec les réductions fiscales habituelles (66%). Parce que certains parmi vous nous l’ont demandé, nous vous précisons que le don moyen qui permettrait de rentrer dans nos frais est de 35 euros. Il peut être fait sur Internet, ou le jour du colloque. Mais, ne vous sentez en aucune façon obligé. La participation est facultative car nous voulons que tous ceux qui le souhaitent puissent venir à ce colloque. 
Pour accéder aux locaux de l’Université de Paris 4 Sorbonne, 108 BD Malesherbes, dans le 17ème, le métro le plus proche est la station Malesherbes (Ligne de métro n° 3 : Levallois Gallieni).
Les stations de métro, Monceau et Villiers ne sont pas loin.
Le 108 BD Malesherbes est à deux pas en face de l’escalier de sortie du métro "Malesherbes". 
A votre arrivée, vous recevrez un badge et un dossier comprenant un résumé des interventions.
Vous pouvez encore convaincre quelques collègues ou amis à participer au colloque. Ce colloque doit être l’amorce d’une mobilisation importante pour l’avenir du collège.
A samedi. 
Frédéric Prat
Lire Ecrire
06 62 34 31 90

Si vous avez des difficultés pour lire ce message, cliquez ICI

Renseignements : Frédéric Prat
06 62 34 31 90 
Téléchargez le dépliant du colloque

Colloque : Vers un renouveau du collège unique ?

Depuis 20 ans, les ministres successifs parlent de l’urgence de réformer le collège unique. Le constat est unanime : ce dernier est à bout de souffle. Il n’en sort presque plus rien de bon, et les enseignants passent plus de temps à assurer la sécurité des biens et des personnes qu’à transmettre des connaissances solides aux élèves. Combien de talents faudra-t-il encore gâcher ? Combien de jeunes en échec scolaire ? Combien d’enseignants désespérés, avant que l’on intervienne ? "Vers un renouveau du collège unique ?" est le titre – volontairement ouvert – d’un colloque organisé par l’association Lire-Ecrire, qui permettra de faire un état des lieux et de proposer des pistes d’amélioration.

Par votre présence au colloque, vous pourrez manifester l’importance que vous accordez à l’avenir de notre système éducatif.
Sous la présidence de Laurent Lafforgue et Pierre Perrier
Avec la participation de Elisabeth Altschull, Nathalie Bulle, Bernard Kuntz, Cécile Revéret, Michel Segal, Thierry Sibieude
Entrée libre – Inscription souhaitée sur Internet pour faciliter l’organisation : bulletin d’inscription 
N’hésitez pas à transmettre cette invitation à vos amis 
Si vous ne pouvez participer,
vous pouvez nous aider à couvrir les frais du colloque en faisant un don.
Pour faire un don en ligne par carte bancaire, cliquez sur ce lien.
Don par chèque libellé à l’ordre de "Association Lire Ecrire"
Adresser à : Association Lire-Ecrire – 11 rue Pascal – 75005 Paris

(Visited 1 times, 1 visits today)

Pour rester informé, je m'abonne à la lettre

Pin It on Pinterest