Inscription par les professeurs de français avant le 15 mars minuit !
Sont admis à concourir, sans aucune discrimination, les enfants scolarisés dans les écoles publiques, privées sous contrat, privées hors contrat, dans le cadre de l’enseignement par correspondance ou de l’école à la maison. L’inscription au
concours est gratuite.
L’épreuve consiste en une rédaction sur un thème donné qui sera communiqué le 17 mars par courriel aux établissements inscrits avant le 15 mars minuit.

Des prix culturels

La remise des prix aura lieu le mercredi 16 juin à Paris, en présence du jury du concours. L’un des membres du jury fera lecture de la meilleure rédaction ainsi que de celle qu’il aurait faite s’il avait concouru. Cette cérémonie sera enregistrée et retransmise sur Canal Académie, la voix des Académies de l’Institut de France. Quinze lauréats seront récompensés dans chaque section. Ils recevront des prix culturels :

  • un voyage culturel dans une grande capitale européenne avec une soirée à l’opéra,
  • la possibilité de réaliser sur Canal Académie une émission littéraire, qui sera diffusée dans le monde entier, 
  • des places de spectacle (opéra, théâtre, reconstitutions historiques, son et lumière…),
  • des voyages,
  • des livres de littérature, d’art et d’histoire…

Qui contacter

Secrétariat du concours : grandprix(at)fondationpourlecole.org

Anne Coffinier, présidente de la Fondation pour l’école
Adresse : Fondation pour l’école
25, rue Sainte Isaure 75018 Paris
Tél. : 01 42 62 76 94
Site : www.fondationpourlecole.org

La fondation pour l’école

La Fondation pour l’école est une fondation reconnue d’utilité publique, dédiée au renouveau de l’enseignement en France. Elle est convaincue que ce dernier passe par l’autonomie des établissements en matière de pédagogie, de gestion des ressources humaines et de budget. Elle soutient en France les écoles libres – encore appelées « écoles indépendantes » – et cherche à faire connaître les expériences éducatives les plus performantes (actuelles ou développées dans le passé, en France ou à l’étranger).

(Visited 3 times, 1 visits today)

Pour rester informé, je m'abonne à la lettre

Pin It on Pinterest