Lettre du site

RSS

Lire-ecrire sur Twitter

Lire-ecrire sur Facebook

Rentrée 2015 - Et tous les enfants sauront lire !

Parents et Enseignants ENSEMBLE
pour améliorer l'enseignement de la lecture !

Les enseignants abandonnent les méthodes mixtes. Ils veulent donner le meilleur aux enfants. Parents et Enseignants peuvent agir ensemble. Lisez notre dossier pour réussir la rentrée 2015 !

Conseils aux enseignants - Conseils aux parents
Bonnes méthodes de lecture

QUINZIEME ANNIVERSAIRE

Qu'avons-nous fait durant ces quinze années ? Un court historique de nos actions

Manuel de survie du professeur de français

Retour au bon sens et à la pédagogie explicite

Réapprendre à lire

Une expérience montre qu'une pédagogie rationnelle et l'implication des parents permettent de traiter le cas de la plupart des élèves en difficulté à l'entrée en CP.

JE SERAI SOLDAT - Alphabet militaire

Un album qui reproduit en beauté un ouvrage publié en 1899

LIBRES PROPOS : La ministre et l'islamiste

Les valeurs de la République à l'honneur[En savoir plus]

Une enquête en ligne - juin 2015

Un sondage auprès de nos sympathisants (juin 2015)[En savoir plus]

Une sélections de manuels de français qui présentent en effet toutes les notions en grammaire, vocabulaire, orthographe, conjugaison figurant aux nouveaux programmes. 

compter et calculer

En matière d'apprentissage du calcul, les nouveaux programmes de juin 2008 reviennent à des principes raisonnables et dont l'efficacité est prouvée pour apprendre à compter. Quelques conseils aux parents pour rester attentifs et intervenir à temps.

Xavier Darcos a fait le pari de développer le soutien scolaire à tous les niveaux de la scolarité. Une réaction au très grand nombre d'élèves qui bénéficient de cours particuliers en dehors de l'école.

Ce projet a introduit quelques modifications dans les horaires. Il remet aussi en question le travail des enseignants spécialisés (RASED). Il pose enfin le problème de la liberté pédagogique : faut-il réparer des dégâts qui pourraient être évités en interdisant les pédagogies peu efficaces, voire pénalisantes pour les enfants ?