Lettre du site

RSS

texte normal  texte plus grand  texte beaucopu plus grand  envoyer ami

Bienvenue invité pour participer à ce forum vous devez vous inscrire sur le site.

Retrouvez les messages de l'ancien forum ICI

Fils sans nouvelle intervention

Natacha Polony évoque "La Librairie des Ecoles"... dans le Figaro

Auteur Message
le: 27/12/2010 02:30
Tomi
Auteur du fil
Inscrit depuis: 03/06/2008
Interventions: 1071
Je ne me souviens plus de la date exacte du figaro ! Il faut que je la retrouve !

Elle fustige les ministre qui luttent contre l'échec scolaire, font la promotion de l'école publique... et mettent leurs enfants dans l'école privée, notamment l'école alsacienne. Au moins ils prouvent qu'ils ont le souci de donner une bonne instruction à leurs enfants !

Meirieu a lui aussi mis ses enfants dans l'école privée ! Il faut quand-même le faire !

Natacha Polony évoque La Librairie des Ecoles. Sur une illustration on voit un exemplaire de grammaire pour le Primaire ! On apprend que La Librairie des Ecole cherche à mieux se faire distribuer. On peut commander les livres directement sur le site de cette maison d'édition.
Chez Joseph Gibert on trouve des exemplaires.

Il n'est jamais inutile de redonner l'adresse du site :
www.lalibrairiedessecoles.com

Natacha Polony évoque aussi le slecc qui a de bonnes publications.

Je trouve qu'on ne fera jamais assez la promotion de La Librairie des Ecoles. Il était temps que cette publication de Natacha Polony soit évoquée sur lire-ecrire.
On trouve tellement de livres scolaires ineptes !
La proportion de bons lives scolaires chez Joseph Gibert est plus importante que dans d'autres librairies (A mon avis 20% contre 5 à 10%). Je pense que Joseph Gibert veut des clients pour ses autres ouvrages qui ne sont pas des livres scolaires. On trouve les Lycées Louis le Grand, Henri 4 à proximité du Joseph Gibert de Paris... et un certain nombre d'écoles encore prestigieuses! Pour combien de temps !?. Les livres scolaires, trop souvent, carrément débiles, aboutissent à un abêtissement général dont on ne mesure pas encore l'étendue!


Il est grand temps de résister !

La présidentielle de 2012 se jouera à mon avis sur un retour sensé, et donc aussi différencié, des programmes du collège.

Le lycée ne doit pas former que des normaliens, mais il doit aussi continuer à former des élèves qui auront le niveau de Normal ULM tant en Maths qu'en Français.

Tomi



le: 27/12/2010 11:33
Tomi
Auteur du fil
Inscrit depuis: 03/06/2008
Interventions: 1071
- On a un article du Figaro du 16/11/2010 sur "La Librairie des Ecoles" . On y apprend que cette maison d'édition sera diffusée par Magnard. J'avais beaucoup apprécié que la page de couverture d'un des livres de grammaire de "La librairie des Ecoles" soit bien visible.

- On a aussi un article de Natacha Polony dans le Figaro du 25/11/2010 sur un livre de Daniel T.Willingham :

Pourquoi les enfants n'aiment pas l'école ?

Ce livre est édité par "La Librairie des Ecoles"

Je me souvenais de ces deux aticles. Le deuxième concerne La Librairie des Ecoles de façon indirecte car cette maison est éditrice du livre de Daniel T.Willingham.

Tomi
le: 27/12/2010 11:42
Tomi
Auteur du fil
Inscrit depuis: 03/06/2008
Interventions: 1071
Ces deux articles du Figaro se devaient d'être mentionnés sur lire-ecrire.

Pour Daniel T.Willingham l'école doit donner une culture générale. Il faut des exercices répétitifs pour que les élèves retiennent bien ce qu'ils apprennent.

Les deux articles de ces Figaros se devaient d'être mentionnés. Je n'avais pas eu le temps de faire état de ces articles sur le moment.

Tomi