Si vous ne lisez pas correctement ce message, cliquez-ici

logo lire-ecrire.org

Bonjour,

L’Assemblée Générale Annuelle de l’association Lire-Ecrire se tiendra le mercredi 28 septembre à 18H au 7 rue de Poitiers Paris 7e (prévoyez de régler votre cotisation annuelle si vous ne l'avez pas fait en 2011 afin de pouvoir participer au vote).

Elle sera suivie par une réunion d’information à laquelle sont cordialement invités nos sympathisants.

Pour tous renseignements : contact@lire-ecrire.org  ou Frédéric Prat 06 62 34 31 90  ou Gilbert Castellanet 01 42 27 26 83

« Inégalités accrues », « malaise enseignant », « problèmes de vie scolaire qui se multiplient », telles sont les remarques des sages du Haut Conseil de l’Éducation nationale. Le collège est en crise : crise de valeurs ou de moyens ? Voici des regards croisés, témoignages de terrain, analyses riches et variées. À la clef, des propositions concrètes qu'il faut faire d'urgence, pour sortir le collège de l'échec unique dans lequel il s'enfonce chaque jour davantage... Ce livre, publié suite au colloque sur le collège organisé par Lire Écrire alimentera la réflexion à l'approche d'une réforme attendue du collège unique.

skhole.fr

Colette Ouzilou vient de publier un manuel au service des enseignants, des parents, et surtout des enfants. Forte de son expérience d'orthophoniste, l'auteur propose une démarche simple et efficace. Les leçons sont progressives, et c'est marche après marche que l'enfant s'élève dans le savoir. Une nouvelle méthode à laquelle nous souhaitons tout le succès possible.

skhole.fr

Au cours du mois de mai 2011, LA CROIX a publié une vingtaine d'enquêtes, chacune sur deux pages, sous le titre général «Apprendre autrement ». Malgré un volume important pour un quotidien, une telle enquête ne peut prétendre couvrir un domaine aussi vaste. La majeure partie de ces articles est consacrée à l'enseignement primaire et secondaire, mais des enquêtes ou des articles traitent aussi de l'enseignement supérieur, de la formation des adultes etc.

skhole.fr

L'école, espace d'intégration sociale et culturelle. Avis du Haut Conseil de l'Intégration - 28 janvier 2011. Après une approche assez générale de la méthodologie, nous mettrons en discussion trois thèmes du rapport : l'école et le monde associatif, mixité sociale et carte scolaire, laïcité et mixité des garçons et des filles.

Pour vous désinscrire, cliquez-ici