Si vous ne lisez pas correctement ce message, cliquez-ici

logo lire-ecrire.org

 

Bonjour,

 

Evaluation des résultats 2010

Une dernière chance de découvrir les travaux d'Élisabeth Nuyts avant l'été vous est offerte à Roubaix le 1er et 2 juin. Une opportunité que pourront saisir les parisiens qui ne sont qu'à 1h15 de la salle de conférence grâce au TGV. La conférence se tiendra à Roubaix le 1er Juin. Elle sera suivie d'une formation d'une journée le 2 juin à Wasquehal (près de Roubaix) dans l'école du Blanc Mesnil, fondée par Françoise Candelier. Attention :  le nombre de places est limité.

Rapport Institut Montaigne

Dans un rapport de 130 pages intitulé «Vaincre l'échec à l'école primaire », l'institut Montaigne met en cause l'école primaire qui, bien que considérée comme efficace par une majorité de citoyens, serait en réalité responsable de l'essentiel de l'échec scolaire massif que connaît notre système éducatif. N'est-ce pas ce que nous répétons depuis 10 ans ? Allons-nous enfin, au delà des discours, mettre l'accent sur l'école primaire ?

Scoladon

Lire Écrire a initié le Scoladon en décembre 2009 pour vous convaincre de l'importance d'agir en faveur d'une meilleure instruction des enfants. Sur l'espace Scoladon, vous trouverez les actions que Lire Écrire a pu développer en 2010 avec votre aide pour aller dans ce sens. Vous pourrez aussi nous dire ce que vous en pensez et faire un don si vous adhérez à notre démarche. Le rapport de l'Institut Montaigne, qui s'inquiète de l'état de l'école primaire en France, parle d'une « bombe à retardement ». Prenez un peu de temps pour découvrir nos actions et leur progression. Aidez-nous si vous le pouvez : nous avons réellement besoin de vous pour avancer.

 
Pour vous désinscrire, cliquez-ici