Si vous ne lisez pas correctement ce message, cliquez-ici

logo lire-ecrire.org

 

Bonjour,

 

Evaluation des résultats 2010

Les évaluations CM2, dont les résultats ont été publiés, ne nous apprennent rien d'utile, tant les différences d'une école primaire à l'autre sont importantes. Les barèmes ayant changé et l'évaluation ayant été moins boycottée que l'an dernier, la comparaison avec 2009 est sans intérêt. Malgré cela, cette évaluation semble rentrer dans les habitudes : elle permet aux enseignants d'évaluer l'écart entre le niveau de leurs élèves et les objectifs des nouveaux programmes, et d'adapter leur pédagogie en conséquence. 

Élisabeth Nuyts

Élisabeth Nuyts partagera sa riche expérience auprès d'enfants en difficultés lors de conférences organisées à Marseille le 29 avril 2010 et à Flers le 4 mai 2010. Parents, éducateurs, enseignants et thérapeutes trouveront là de nouvelles pistes très concrètes pour aider les enfants à mieux se connaître, grandir sur le chemin de l'autonomie et travailler de façon efficace.

Pour en savoir plus : Elisabeth Nuyts, pour en finir avec le mal-être scolaire

Au québec, crise profonde de l'enseignement

Ce n'est pas une consolation pour nous autres Français, mais nos cousins québécois ont les mêmes problèmes avec l'enseignement. « On ne sait plus ce qu'est un élève normal, tellement on a d'élèves en difficulté », dit une enseignante.

Vos enfants et la drogue

Seuls 41% des enfants de 11 ans déclarent n'avoir pas consommé de drogue !

La MILDT (Mission Interministérielle de Lutte contre la drogue et la Toxicomanie) tiendra ses assises les 6 et 7 mai prochains sur le thème "Parentalité et Prévention". Les inscriptions sont closes mais le programme des journées, la liste des intervenants et des éléments de réflexion se trouvent sur le site www.assises-parentalite-prevention.fr.

Vous pouvez adresser votre point de vue ou vos témoignages à l'adresse : assises@ideacom.com

Nous vous recommandons le site du Phare qui suit de près toutes ces questions : http://drogues.familles.free.fr/edito.php

 
Pour vous désinscrire, cliquez-ici