Si vous ne lisez pas correctement ce message, cliquez-ici

logo lire-ecrire.org

 

Bonjour,

 

Vers un renouveau du collège unique ?

« Si je souhaite réformer le collège unique, c'est pour que chacun puisse y trouver sa place, pour que les différences de rythmes, de sensibilités, de caractères, de formes d'intelligence soient mieux prises en compte de façon à donner à chacun une plus grande chance de réussir. » 
Lettre aux éducateurs de Nicolas Sarkozy, septembre 2007

Deux ans plus tard, qui parle encore du collège unique ? Pourtant, la situation ne cesse de se dégrader. Ni les enseignants, ni les élèves ne sortent gagnants du statut quo actuel. Le colloque du 28 novembre 2009 « Vers un renouveau du collège unique ? » ouvrira des pistes pour rendre le collège plus juste et plus ambitieux.

Après une mise en perspective des transformations du collège, et un état des lieux, présenté par des témoins de première main, des propositions viendront enrichir une table-ronde qui conclura la journée. Vous pouvez déjà vous inscrire.

Ecole du Blanc Mesnil

Françoise Candelier est une institutrice pas comme les autres. Bien connue des visiteurs de notre site, intervenante dans nos colloques, amie de longue date, en première ligne de tous les combats pour que l'école offre une instruction de qualité à tous dès le début de l'école primaire.

Après une expérience de classe SLECC, pour le plus grand bonheur des parents qui l'ont exprimé dans la vidéo tournée à Roncq, Françoise Candelier a pris la décision difficile de créer une école destinée en priorité aux enfants qui rencontrent des difficultés.

 
Pour vous désinscrire, cliquez-ici