Lettre du site

RSS

texte normal  texte plus grand  texte beaucopu plus grand  envoyer ami

Toujours là, les bonnes habitudes de la "gouvernance" à la française ! Dans l'immensité des problèmes de l'Education Nationale, on connaît maintenant les priorités : changer l'emploi du temps de la semaine dans le primaire, et les évaluations en CE1 et CE2.

Après la parenthèse de la présidentielle, où quelques candidats semblaient percevoir (un peu) les impératifs du long terme, dans un domaine comme celui de l'enseignement où l'unité de temps devrait être la dizaine d'années, voire la vingtaine, on en revient à l'improvisation, aux réflexes conditionnés, à la "com".

 

Après notre comparatif des propositions aux 10 candidats, après les questions qui leur ont été posées par Permis de Lire !, et les réponses obtenues ...  quelques réflexions pour clore cet épisode.

 

 

Cet ouvrage décrit en termes convaincants le processus qui conduit des élèves en difficulté, de l'école au cabinet du médecin, pour finir par l'administration de psychotropes.

 

 

Anne-Marie Gaignard fait partie des victimes de la vraie épidémie de fausse dyslexie, et la dysorthographie, héritée des méthodes mixtes, a gâché ses études.

Adulte, elle a décidé de relever le défi personnel et a créé ses propres armes pour ce combat.