Lettre du site

RSS

texte normal  texte plus grand  texte beaucopu plus grand  envoyer ami
skhole.fr

Le site internet Skhole considère que l'interrogation sur les fins de l'éducation est bien souvent absente des débats qui agitent le monde de l'école. Lieu de réflexion ouvert à tous, ce site créé par deux professeurs de philosophie peut aider à penser les évolutions de notre système éducatif avec une plus grande vision d'avenir. Les contributions demandent un temps de lecture non négligeable mais elles en valent la peine. Le dossier sur les méthodes de lecture est à ce titre très intéressant.
Lire la suite...

L'enseignement global du français au Caire

Journée harassante à donner des cours particuliers. J'en vois de toutes les couleurs chez les français comme chez les égyptiens. Je ne parle ici que "des nantis" bien sûr, les autres sont entassés à 80 élèves par classe dans des écoles taudis ou traînent dans la rue depuis la naissance. On leur "enseigne" le français comme si c'était leur langue maternelle, en même temps que l'anglais, dès six ans et avec les méthodes les plus globales du monde. Le résultat est effarant.
Lire la suite ...

Luc Chatel a surpris tout le monde en déclarant aujourd'hui : «Il est grand temps que le jeu vidéo entre dans l'enseignement de nos jeunes. Le domaine des loisirs interactifs est en effet devenu une composante importante de la vie quotidienne de millions de Français. Cet enseignement aura pour but d'apprendre aux lycéens l'histoire des jeux vidéo, mais aussi de les familiariser avec le maniement des logiciels et des accessoires ludiques.» N'oubliez pas que nous sommes le 1er avril. Mais, en sommes-nous si loin ?
Lire l'article...