Lettre du site

RSS

texte normal  texte plus grand  texte beaucopu plus grand  envoyer ami

Invitez vos amis enseignants aux journées Trans-Maitre du 23-24 octobre

Vous savez que les IUFM sont quasiment supprimés. Ils donnaient une formation initiale que beaucoup d'enseignants trouvaient inutile pour l'exercice de leur métier, sauf dans de rares exceptions. Aujourd'hui, les nouveaux instituteurs ont une classe dès la première année, avec un accompagnement plus ou moins opérationnel selon les endroits. Autrement dit : peu de maîtres reçoivent ou ont reçu une formation de qualité. Et pourtant, ils doivent relever au quotidien le défi d'instruire entre 20 et 30 enfants, sans en perdre aucun en route.  

Invitez vos amis enseignants aux journées Trans-Maitre à l'IHES (Bures-sur-Yvette). Ces deux journées leur permettront de recevoir des enseignements très pratiques, donnés par des maîtres expérimentés, qui prennent bénévolement du temps sur leurs vacances, soucieux de transmettre leur expérience à leurs collègues. Ce sera aussi pour eux l'occasion d'entrer en relation avec un réseau de maîtres disposés à répondre à toutes les questions qu'ils pourraient se poser dans leur pratique.  

Ces journées sont ouvertes à tous ceux qui s'intéressent à l'instruction des enfants, particulièrement les enseignants, mais aussi tous les parents qui ont fait le choix de l'instruction à la maison, et toute personne curieuse de ces questions.  

Pour plus de détails, et pour s'inscrire (afin de faciliter l'organisation) : www.trans-maître.org