Lettre du site

RSS

texte normal  texte plus grand  texte beaucopu plus grand  envoyer ami

Lettre aux parents des futurs illettrés

Ghislaine WETTSTEIN-BADOUR - Editions de Paris - 2000

L'auteur, médecin spécialisé dans l'étude des difficultés d'apprentissage de l'écrit, démontre pourquoi les méthodes actuelles conduisent plus de la moitié des élèves à l'échec.

En s'appuyant sur les travaux des neurosciences contemporaines et ses propres observations, elle prouve que les pédagogies modernes d'apprentissage de la lecture sont contraires aux exigences du fonctionnement du cerveau, retentissent de manière négative sur sa structure anatomique et compromettent gravement le développement de l'intelligence.

Beaucoup de parents reconnaîtront dans cet ouvrage facile à lire et émaillé d'exemples concrets les étapes du «parcours du combattant» qu'ils vivent au quotidien avec leurs enfants en difficulté. Ils y trouveront des solutions faciles à mettre en œuvre pour permettre à chacun, quel que soit son âge, d'acquérir cette maîtrise de la lecture et de l'orthographe indispensable à toute réussite.

Ghislaine Wettstein-Badour, médecin (internat en psychiatrie), travaille depuis plus de 25 ans auprès d'enfants, d'adolescents ou d'adultes pour dépister et traiter les difficultés d'apprentissage du langage écrit (lecture, écriture, orthographe).

Vos commentaires