Derniers commentaires:
| « | Septembre - 2010 | » | ||||
| D | L | M | M | J | V | S |
|---|---|---|---|---|---|---|
| 01 | 02 | 03 | 04 | |||
| 05 | 06 | 07 | 08 | 09 | 10 | 11 |
| 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 |
| 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 |
| 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | ||
| Événements du mois | ||||||
Mots Clefs
Trans-Maître nos savoirs
Les programmes de l'école primaire ont changé. Les évaluations récentes ont révélé le chemin restant à parcourir pour mener les élèves vers des niveaux qu'ils peuvent raisonnablement atteindre, à condition que tous les instituteurs se mobilisent. Et cela depuis l'école maternelle.
Le groupe Trans-Maître réunit des instituteurs, professeurs de tous niveaux, parents ou simplement citoyens, qui refusent la fatalité d’un enseignement tiré vers le bas par des décennies d’errements pédagogiques.
Ils se réunissent en juillet pour transmettre leurs pratiques de classe à tous ceux qui souhaitent délivrer un enseignement en suivant des programmes consistants et progressifs.
Parce qu'un enseignement structuré et complet de la lecture est déterminant pour la suite du parcours scolaire, plusieurs exposés lui seront consacrés.
Dates : 10 et 11 juillet 2009
Lieu : Campénéac (Morbihan)
Entrée libre
Pour tout renseignement, consulter l'affiche.
- Fichiers:
affiche_transmaitre.pdf
Publier un commentaire
Identifiez-vous ou inscrivez-vous pour publier votre commentaire
Commentaires :



Cet article pose une question capitale pour...
Cet article pose une question capitale pour...
J'ai parcouru le rapport sur l'échec scolaire de...
L'exemple d'Anne-Marie de cette jeune fille qui...
Voici un article très clair sur les...