Lettre du site

RSS

texte normal  texte plus grand  texte beaucopu plus grand  envoyer ami

Rentrée 2015 : Priorité à l'enseignement de la lecture

Vous êtes inquiets de voir que le niveau en lecture des jeunes ne cesse de baisser et vous avez fait le lien avec les méthodes de lecture qui sont aujourd'hui à la mode dans les classes.

Vous ne voulez pas rester passif face à cette situation.

Et comme nous, vous croyez que ce problème ne vient pas des enseignants, mais de ceux qui ont une influence sur eux et défendent des positions sur la lecture plus par intérêt personnel que par souci des enfants.

 

Alors, avec nous, vous pouvez aider les enseignants à progresser dans une attitude bienveillante, pour leur plus grand bonheur et celui des enfants.

Vous pouvez rejoindre l'association. La cotisation est modeste pour permettre au plus grand nombre d'adhérer. Nous devons montrer que ce sujet inquiète de nombreuses personnes, au point d'y mettre un peu de leur capital financier.

Vous pouvez faire un don simplement en utilisant la facilité que nous donne notre partenariat avec Hello Asso (l'intégralité de vos dons nous sont reversés). Un don mensuel même modeste nous aide à avoir une visibilité pour l'avenir et à entreprendre des projets ambitieux.

Vous pouvez aussi vous informer en lisant notre dossier qui fait le point de l'enseignement de la lecture.

Ainsi informé, vous pouvez en parler autour de vous, et si vous vous trouvez à court d'argument, faire connaître le site de Lire Ecrire.

 

Vous pouvez enfin vous efforcer de convaincre d'autres personnes, et les inviter à rejoindre l'action de Lire Ecrire en faisant connaître cette page.

Ce n'est qu'avec vous que nous pourrons faire évoluer l'enseignement de la lecture, et redonner aux enfants l'instruction que nous leur devons.